Tenu ce 28 juillet 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a connu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Ce fut le moment pour l’orateur, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO d’exhorter les fidèles à reconnaître les caractéristiques d’une prière transformatrice.
L’orateur du jour, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et so
Fidèles de l’église temple Shalom
n interprète, madame GUIGMA a d’abord dévoilé les secrets de la prière par une démonstration. « La prière est une arme fatale qui renverse les forteresses », a-t-il déclaré. C’est pourquoi nos prédécesseurs dans la fois ont été des hommes et des femmes de prière à t’il poursuivis.
Les caractéristiques d’une prière transformatrice selon l’homme de Dieu:
La ferveur et la foi: Elle peut-être appréhendée dans deux sens selon l’orateur(le positif ou le négatif). L’orateur continue en exhortant l’église à mener une prière fervente sur le plan positif. L’église souhaite l’onction d’Élie sans pour autant mener une vie de conformité à la parole de Dieu.
La louange et l’adoration: “Une prière qui transforme va de paire avec la louange et l’adoration” a déclaré le guide spirituel. A l’image de Paul et Silace, nous devons adorer le Seigneur en esprit et en vérité dans la prière conformément aux psaumes 100:4
la repentance et l’humilité. Une prière transformatrice implique la repentance et l’humilité déclare le Papa KIENDREBEOGO. Il a invité donc à lire le passage des psaumes 51 verset 17. “Beaucoup de nos prières ne sont pas exaucées parce qu’elles sont faites dans l’orgueil” a déclaré l’orateur.
La persévérance: C’est l’une des caractéristiques de la prière transformatrice. il a invité donc à lire le passage de Luc 181: 8.
L’orateur a conclu son message en exhortant l’église à s’équiper de la parole de Dieu car elle transforme et ouvre des portes.
L’orateur, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO
Le programme a connu des moments de louanges d’adorations et de prestations de diverses chorales. Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduits par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluia pour la prochaine semaine glorieuse des fidèles.
L'orateur du jour, le pasteur Emmanuel OUEDRAOGO et son interprète
L’Église Évangélique Temple Schilo, située à Zagtouli, a organisé une semaine spéciale d’actions de grâce qui a culminé ce dimanche 21 juillet. Depuis lundi, les membres de l’église se sont rassemblés pour exprimer leur gratitude envers Dieu et le pasteur Emmanuel OUEDRAOGO a délivré un message inspirant basé sur les passages de Luc 17:11 et 2 Chroniques 32:25-26.
Le pasteur a mis en lumière l’histoire de Jésus qui a guéri dix lépreux dans Luc 17:11. Parmi eux, un seul est revenu pour exprimer sa reconnaissance. Cela illustre l’importance de la gratitude. Le pasteur a comparé le lèpre physique qui isole les malades, à la « lèpre spirituelle » du péché, qui nous sépare de Dieu. Il a souligné que la reconnaissance pour le salut de nos âmes et la guérison de nos corps est essentielle car ces dons sont les premiers miracles accomplis par Jésus.
Fidèles de L’Église Évangélique Temple SchiloFidèles de L’Église Évangélique Temple Schilo
Trois points clés ont été abordés lors de la prédication
L’action de grâce guérit l’âme : Bien que tous les lépreux aient été guéris physiquement, seul celui qui est revenu pour remercier Jésus a été guéri spirituellement. Le pasteur a exhorté les fidèles à suivre cet exemple de gratitude.
L’action de grâce conduit à de bonnes œuvres : En référence à Jean 11:40-44, où Jésus rend grâce avant de ressusciter Lazare, le pasteur a expliqué que la gratitude s’accompagne de foi et de confiance en Dieu.
L’action de grâce apporte la grâce, le bonheur et la bénédiction : Il a souligné que la reconnaissance envers Dieu peut attirer davantage de bénédictions, comme illustré par l’histoire du roi Salomon.
Le pasteur a également rappelé l’histoire du roi Ézéchias dont le règne a été béni par Dieu grâce à sa piété, mais qui a souffert des conséquences de son ingratitude. Cela souligne l’importance de rester reconnaissant même après avoir reçu des bénédictions.
Le culte a été marqué par des chants de louange, des témoignages et des prières, offrant une occasion aux fidèles d’exprimer leur gratitude envers Dieu. L’événement a été un moment de célébration et de réflexion sur l’importance de l’action de grâce dans la vie chrétienne.